A venir …

A venir …

Les nouveautés à venir chez VR Portal:

Gilets haptiques :

Déjà dispo en test. N’hésitez pas à le demander lors de votre session de VR.
Nos tests sur le modèle que nous avons commandé ne sont pas très concluant. Nous allons nous tourner sur un autre modèle dès sa disponibilité. Nous vous tiendrons bien évidement informé.

Il s’agit d’un nouvel accessoire intéressant qui vient de faire son apparition Il s’agit d’une veste haptique qui intègre plusieurs zones de vibration qui auront pour objectif de proposer des retours haptiques fidèles en fonction des actions en jeu. Les créateurs vous promettent ainsi de ressentir physiquement et de façon localisée les explosions, les tirs ou les lames dans les jeux compatibles.

Ça donne envie n’est-ce pas?

Simulateur automobile VR:

Vous connaissez certainement tous les simulateurs automobiles, ces sièges-baquets avec un volant/pédaliers et un écran en face de vous.

Imaginez la technique de la Réalité Virtuelle couplée à ce simulateur, en y ajoutant un soupçon de retour de force au niveau du siège, du volant et du pédalier, ne serait-ce pas exceptionnel…

Chez VR Portal, nous proposerons ce système bientôt .

Une petite vidéo pour vous mettre en appétit…

Les tapis de marche omnidirectionnels:

Une des dernières barrières qui limite l’immersion est le déplacement. Vous pouvez actuellement faire quelques pas autour de vous mais les obstacles et surtout les capacités des casques actuelles ne vous permettent pas de vous déplacer librement dans le monde virtuel.

Le tapis de marche Virtuix Omni supprime cette barrière pour vous plonger totalement dans un nouveau monde.

Cet appareil utilise une plate-forme pour simuler la locomotion, c’est-à-dire le mouvement de la marche, nécessitant à la fois des chaussures spéciales et une surface qui réduisent la friction. Il fonctionne conjointement avec les casques de Réalité Virtuelle HTC Vive ou Oculus Rift.

Et parce qu’une vidéo est beaucoup plus parlante …